Signaler un problème sur une route départementale

  • Déplacement

  • Route

Procédure en ligne

Comment ?

Pour signaler un problème sur une route départementale, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne.

Procédures disponibles

Bon à savoir

Veillez à vous munir de ces documents avant tout commencement afin d'éviter un abandon en cours de procédure.

Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données, le Département de la Haute-Vienne vous informe du traitement de vos données personnelles.

  • Objet de la demande : le traitement géré par le Département de la Haute-Vienne a pour objet le signalement de problème sur les routes départementales et la gestion les suites à y donner. Il est et nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6-1 e) du RGPD)
  • Données traitées : données d’identification, objet de la demande et suites apportées. Ces informations sont recueillies auprès de l’utilisateur du téléservice Signaler un problème sur une route départementale. Les données marquées par un astérisque dans ce téléservice doivent obligatoirement être fournies pour la bonne prise en compte de votre demande
  • Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
  • Personnes concernées : les personnes qui souhaitent signaler un problème sur une route départementale
  • Destinataires des données : en fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données : le service des routes du Département.
  • Durée de conservation des données : les données relatives aux signalements de problèmes sur les routes départementales sont conservées le temps nécessaire à l’instruction de la demande puis traitées conformément aux prescriptions des archives départementales
  • Sécurité : les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du Conseil départemental de la Haute-Vienne
  • Vos droits sur les données vous concernant : vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, les faire rectifier ou vous opposer au traitement de ces données sauf si ce droit a été écarté par une disposition législative. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par le Département vous pouvez, en justifiant de votre identité, contacter son délégué à la protection des données (DPD) :
  • Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Procédure en ligne

Pour signaler tout problème rencontré sur une route départementale, vous pouvez compléter le formulaire en ligne. 

Temps estimé pour remplir le formulaire : 5 minutes.

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter le service en charge de la viabilité hivernale.

Pôle patrimoine départemental et mobilités - Secrétariat

Voir les informations de contact