Demander une prise en charge de transport scolaire d'élèves ou étudiants en situation de handicap
Route
Toutes les informations pratiques pour réaliser votre démarche.
Avant de commencer
Merci de prendre connaissance des informations suivantes avant de débuter la procédure.
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Consultez la fiche pour connaitre les bénéficiaires et les modes de prise en charge.
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La demande de prise en charge doit faire l’objet d’un renouvellement chaque année.
À cet effet, un formulaire vierge est adressé, début mai, à chaque famille d’un enfant bénéficiaire d’une prise en charge.
Pour une prise en charge à compter de la rentrée de septembre, le formulaire doit être transmis dûment complété, au service transport adapté du Département dès connaissance de l’établissement d’affectation de l’élève et au plus tard avant le 30 juin. Au-delà de cette date, la mise en place d’un transport adapté n’est pas garantie.
Pour toute demande de prise en charge en cours d’année scolaire, un délai minimum de 3 semaines est nécessaire pour son instruction.
Toute demande incomplète ou mal renseignée n’est pas instruite. Elle est retournée à la famille et la mise en place du transport est retardée.
Documents à fournir
Votre demande doit contenir les documents suivants :
- le formulaire de demande dûment complété ;
- la décharge de responsabilité.
Procédures disponibles
Procédure papier
Téléchargez, imprimez et complétez les documents suivants :
Puis envoyez-les avant le 30 juin :
- par courrier postal à :
- Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle Partrimoine départemental et mobliités
Service transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap
11 rue François Chénieux
CS 83112
87031 LIMOGES Cedex 1
- Conseil départemental de la Haute-Vienne
- ou par mail : envoyer par mail