Reconfinement : le Département assure la continuité de service public

Covid-19, Institution

Suite aux annonces du Président de la République relatives à la pandémie de Covid-19, le Département de la Haute-Vienne prend des mesures portant à la fois sur l’organisation interne de la collectivité et sur les  conditions lui permettant d’assurer la continuité des missions de service public.

Le 29 octobre 2020

Maisons du Département et Hôtel du Département

Le cœur d’action du Département étant la solidarité, sa volonté est de tout mettre en œuvre afin que les plus fragiles ne soient pas davantage pénalisés par cette crise sanitaire. C’est pourquoi, les Maisons du Département restent ouvertes aux horaires habituels sur tout le territoire, tout comme l’Hôtel du Département à Limoges. Les usagers pourront ainsi effectuer toutes leurs démarches, qui seront ensuite traitées dans les meilleurs délais. Les agents des routes restent mobilisés, afin d’assurer, là aussi un maintien optimal du service public.

Collèges du Département

Concernant les collèges, le Département mettra en œuvre les mesures qui s’imposent dès connaissance du protocole défini par le gouvernement pour accueillir élèves, équipes pédagogiques, administratives et techniques dans les meilleures conditions possibles dès la rentrée du 2 novembre.

Structures départementales

Les structures départementales accueillant du public seront fermées à partir du vendredi 30 octobre 2020 et pour une durée d’un mois, dans l’immédiat : forteresse de Châlucet, piscine de Saint-Pardoux, Espace Noriac, Chapelle de la Visitation, Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne – Château de Rochechouart, Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne, Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, Chéops 87. Les Archives départementales sont également fermées, sauf nécessité professionnelle.