Haute-Vienne le mag n°193 - Juillet 2025

LE DOSSIER 12 Parmi les actions de Terres de Limousin, la mise en place du site visitlimousin.com a favorisé l’engagement de certains agents des offices de tourisme à la rédaction web, au-delà de leurs missions traditionnelles d’accueil et de renseignements aux touristes. C’est le cas de Nadine Proulhac, agent d’accueil à l’office de tourisme du pays de Saint-Yrieix. “ Je fais partie du comité de rédaction collectif créé par la SPL, explique-t-elle. Nous établissons un planning éditorial en fonction des tendances du moment et nous rédigeons des articles pour le site.” Formée pour cette nouvelle mission, la jeune femme y consacre un jour par semaine. Une activité dans laquelle elle s’épanouit. “ C’est très enrichissant et gratifiant, poursuit-elle. Au sein du comité, chacun a des compétences différentes, on s’entraide. ” Au plus près des territoires, de nouveaux relais d’information touristique émergent également. “ Le souhait de Terres de Limousin est de mailler le territoire pour que population locale et touristes aient accès à l’information au plus près, explique Amandine Pauly en charge de l’organisation du dispositif bientôt en test sur le territoire du Haut Limousin. Les relais sont des commerçants déjà engagés sur leur territoire. Nous leur fournissons des outils destinés à aiguiller les touristes et les locaux. Ces relais sont recensés dans une carte interactive sur le site visitlimousin.com, ce qui leur donne plus de visibilité. ” Enfin, depuis la création de la marque LIMOUSIN nouveaux horizons, des ambassadeurs sont présents un peu partout en Haute-Vienne. Leur point commun : l’envie de faire découvrir leur département. “ On se retrouve complètement dans les valeurs portées par la marque, le soutien des initiatives et acteurs locaux, témoigne Nicolas Dangles de Rêve en Van. Cela correspond bien à l’esprit de notre activité qui permet entre autres de découvrir le département de façon atypique. C’est pourquoi nous avons tout de suite accepté d’être ambassadeurs. ” • Quatre ans après sa mise en place, Terres de Limousin connaît une montée en puissance continue. Le développement de la communication digitale, l’arrivée de nouveaux relais d’information et les ambassadeurs de la marque LIMOUSIN nouveaux horizons en sont les traits saillants. Le site visitlimousin.com, regroupe l’ensemble de l’information touristique de la Haute-Vienne et offre ainsi une plus grande visibilité sur l’offre touristique du département. Les acteurs haut-viennois LIMOUSIN nouveaux horizons FOCUS S’adapter aux nouveaux usages touristiques

RkJQdWJsaXNoZXIy MjI4NTU=