Aide aux manifestations sportives

Le Conseil départemental souhaite permettre à l’ensemble de la population haut-viennoise d’assister à des évènements sportifs nationaux et internationaux. Pour cela, il participe chaque année à leur financement.

• Pour qui ?
  • Nature de l’aide
  • Comment ?

Les associations organisatrices doivent :

• être déclarées à la préfecture ou à la sous-préfecture du lieu de leur siège social ;
  • avoir leur siège social en Haute-Vienne ;
  • pouvoir justifier d’au moins une année d’existence à compter de la publication de leur déclaration au Journal officiel ;
  • avoir un objet social et une activité licites ;
  • être affiliées à une fédération sportive agréée par l'Etat.

S’agissant des manifestations nationales ou internationales, celles-ci doivent également être inscrites aux calendriers fédéraux.

Le Département participe chaque année à leur financement sous deux formes :

• des subventions pour des manifestations nationales ou internationales ou des évènements majeurs contribuant à la promotion et à l'animation de la Haute-Vienne ;
  • des aides pour les tournois nationaux ou internationaux de jeunes organisés par des petits clubs dans les sports collectifs (basket-ball, football, handball et rugby).

Les dossiers doivent être complétés et adressés avant le 15 octobre de l’année en cours, pour un examen par l’Assemblée départementale lors du vote de son budget primitif de l’année suivante.

2 SOLUTIONS :

• Faire votre demande papier :

Les dossiers en téléchargement ici doivent être complétés et adressés à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle développement
Direction culture – sport – vie associative
11, rue François Chénieux
CS 83112 - 87031 LIMOGES CEDEX 1

• Faire votre demande en ligne :

Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle développement

Direction culture, sport et vie associative