Aide aux manifestations sportives

Le Conseil départemental souhaite permettre à l’ensemble de la population haut-viennoise d’assister à des évènements sportifs nationaux et internationaux. Pour cela, il participe chaque année à leur financement.

Les associations organisatrices doivent :

• être déclarées à la préfecture ou à la sous-préfecture du lieu de leur siège social ;
  • avoir leur siège social en Haute-Vienne ;
  • pouvoir justifier d’au moins une année d’existence à compter de la publication de leur déclaration au Journal officiel ;
  • avoir un objet social et une activité licites ;
  • être affiliées à une fédération sportive agréée par l'Etat.

S’agissant des manifestations importantes, celles-ci doivent également être inscrites aux calendriers fédéraux.

Le Département participe chaque année à leur financement sous deux formes :

• des subventions pour des manifestations importantes ou des évènements majeurs contribuant à la promotion et à l'animation de la Haute-Vienne ;
  • des aides pour les tournois nationaux ou internationaux de jeunes organisés par des petits clubs dans les sports collectifs (basket-ball, football, handball et rugby).

Les dossiers de demande de subventions pour l'année 2018 devaient être complétés et adressés avant le 15 octobre 2017 pour un examen par l’Assemblée départementale lors du vote de son budget primitif en février 2018.