Subventions aux associations sportives

• Aide aux comités sportifs départementaux

Cette aide prend la forme d’une subvention annuelle de fonctionnement pour soutenir les missions réglementaires (organisation de championnats, sélection, formation) des comités sportifs départementaux.

• Aide à l'équipement des clubs amateurs

Cette subvention d’équipement est accordée aux clubs ou aux sections de clubs omnisports sans équipe engagée en championnat de France.

• Aide aux clubs en championnat de France ou clubs omnisports comptant 3 disciplines et plus

Le Département apporte son soutien aux clubs ou sections de clubs omnisports ayant au moins une équipe engagée dans un championnat national.

• Aide aux manifestations sportives

Le Conseil départemental souhaite permettre à l’ensemble de la population haut-viennoise d’assister à des évènements sportifs nationaux et internationaux. Pour cela, il participe chaque année à leur financement.

• La valorisation du bénévolat sportif

Faire connaître et reconnaître le travail des dirigeants bénévoles, encourager et valoriser l’engagement associatif, tels sont les objectifs du dispositif départemental “Valorisation du bénévolat sportif en Haute-Vienne”.

• Aide à l'équipement en petit matériel pour la randonnée

Dans le cadre de la charte départementale de la randonnée, le Conseil départemental peut attribuer une aide financière aux associations souhaitant se doter ou renouveler du petit matériel destiné à aménager ou à entretenir des sentiers de randonnée inscrits au PDIPR.