Subventions aux associations sportives

• La valorisation du bénévolat sportif

Faire connaître et reconnaître le travail des dirigeants bénévoles, encourager et valoriser l’engagement associatif, tels sont les objectifs du dispositif départemental “Valorisation du bénévolat en Haute-Vienne”.

• Aide aux comités sportifs départementaux

Cette aide prend la forme d’une subvention annuelle de fonctionnement pour soutenir les missions réglementaires (organisation de championnats, sélection, formation) des comités sportifs départementaux.

• Aide à l'équipement des clubs amateurs

Cette subvention d’équipement est accordée aux clubs ou aux sections de clubs omnisports sans équipe engagée en championnat de France.

• Aide aux clubs en championnat de France ou clubs omnisports comptant 3 disciplines et plus

Le Département apporte son soutien aux clubs ou sections de clubs omnisports ayant au moins une équipe engagée dans un championnat national.

• Aide aux manifestations sportives

Le Conseil départemental souhaite permettre à l’ensemble de la population haut-viennoise d’assister à des évènements sportifs nationaux et internationaux. Pour cela, il participe chaque année à leur financement.