Vous avez besoin d'aide pour la gestion quotidienne de votre association ?

En complément d’un soutien financier, le Département propose aux associations des rendez-vous personnalisés, des formations… pour les aider dans la gestion quotidienne de leur structure.

• Conseils
  • Réunions

Le Conseil départemental propose aux associations une assistance technique en complément du soutien financier qu'il peut leur apporter.

Cet appui prend la forme d’un conseil et d’une orientation pour la gestion quotidienne de leur structure (statuts, responsabilités des bénévoles, comptabilité, organisation de manifestations, mise en réseau…).

Même s'il ne s'agit pas pour lui d'une compétence obligatoire, le Département entend ainsi soutenir le développement de la vie associative et aider les bénévoles dans l’exercice de leurs responsabilités.

• Prendre RDV :

Prenez rendez-vous dans la Maison du département (MDD) la plus proche de votre domicile, afin de bénéficier de conseils personnalisés.

Chaque année, des réunions d'information sont organisées sur le département par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Haute-Vienne en partenariat avec le Conseil départemental.

Les thèmes abordés sont fonction de l’actualité associative et des besoins des dirigeants sportifs (organisation d'une assemblée générale, responsabilités et assurances, statuts et règlement intérieur…).

Les sessions sont organisées par le CDOS avec l’appui du Département.

Comité départemental olympique et sportif de Haute-Vienne (CDOS 87)
Maison Municipale des Sports de Limoges
35 bd. de Beaublanc
Bureaux n° 20-21-22