Vie associative

Le Département apporte un appui technique et financier aux associations haut-viennoises afin de soutenir leur engagement.

• La valorisation du bénévolat

Faire connaître et reconnaître le travail des dirigeants bénévoles, encourager et valoriser l’engagement associatif, tels sont les objectifs du dispositif départemental “Valorisation du bénévolat en Haute-Vienne”.

• Demande de subvention

• Conseils / Réunions

En complément d’un soutien financier, le Département propose aux associations des rendez-vous personnalisés pour les aider dans la gestion quotidienne de leur structure.

• Espace Noriac

Le Conseil départemental est propriétaire à Limoges de l’espace Noriac, salle d’exposition et de spectacles qu’il peut mettre à disposition d’associations culturelles.

• La Chapelle de la Visitation

Le Conseil départemental est propriétaire de la chapelle de la Visitation, salle d’exposition et de spectacles qu’il peut mettre à disposition des artistes Haut-Viennois.

• La Culture au Grand Jour

Jeune public, cirque, chanson, théâtre, concerts, expos… il y en a pour tous les goûts dans la Culture au grand jour !

• Assises de la Haute-Vienne 2016

Pour la première fois cette année, le Conseil départemental organise des assises entièrement dédiées aux associations haut-viennoises.