Associations

Vous êtes une association hors secteurs culturel, jeunesse et sportif ?

Le Conseil départemental accorde chaque année des subventions pour soutenir le fonctionnement des associations ou les aider à organiser des manifestations.

Soutien aux écoles de musique et de danse

Le Département a adopté un schéma départemental des enseignements artistiques dans les domaines de la musique, de la danse et de l'art dramatique. Ce schéma a pour objectifs de stimuler l'offre d'enseignement dans les zones rurales où elle est peu ou pas développée, et d'améliorer l'accès des habitants à une offre de qualité.

Vous souhaitez récompenser le travail de vos bénévoles ?

Faire connaître et reconnaître le travail des dirigeants bénévoles, encourager et valoriser l’engagement associatif, tels sont les objectifs du dispositif départemental “Valorisation du bénévolat en Haute-Vienne”.

Vous avez besoin d'aide pour la gestion quotidienne de votre association ?

En complément d’un soutien financier, le Département propose aux associations des rendez-vous personnalisés, des formations… pour les aider dans la gestion quotidienne de leur structure.

Demande de subvention congrès-colloque

Le Conseil départemental soutient financièrement l’organisation de congrès et colloques nationaux ou internationaux se déroulant en Haute-Vienne.