Aide personnalisée allouée aux sportifs de haut niveau

Ce dispositif, ouvert aux seuls sports individuels, a pour objectif d’aider les athlètes confirmés ou qui disposent d’un potentiel à accéder au haut niveau.

  • C'est quoi ?

  • Pour qui ?

  • Comment ?

C'est quoi ?

Le Conseil départemental a choisi de soutenir les sportifs licenciés et domiciliés sur le Département qui sont inscrits sur les listes ministérielles “Espoirs” ou “Sportifs de haut niveau” et qui n’exercent pas une activité salariée à temps complet.

Ce dispositif, ouvert aux seuls sports individuels, a pour objectif d’aider les athlètes confirmés ou qui disposent d’un potentiel à accéder au haut-niveau.

Pour qui ?

Les athlètes qui souhaitent déposer un dossier doivent être :

  • domiciliés et licenciés dans un club de la Haute-Vienne ;
  • être inscrits sur la liste “Sportifs haut niveau” catégorie “seniors” ou “jeune” ou sur la liste “Espoirs” du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des sports.

Comment ?

Attribuée pour un an, cette aide s’élève à 300 € minimum et varie en fonction de plusieurs critères : âge, résultats obtenus, subventions antérieures, aides allouées par d’autres financeurs… Un sportif peut être aidé sur plusieurs années si ses résultats progressent (dans la limite de 3 500 € par athlète au cours d’une carrière).

Les demandes de subvention pour les aides aux sportifs de haut-niveau pour l'année 2017 étaient ouvertes jusqu'au 1er février 2017.

Ils témoignent