La voirie départementale

 La gestion du domaine public routier départemental est l’une des compétences obligatoires des Conseils départementaux, qui vient d’être confirmée par la loi NOTRe.

  • Cadre d’intervention du Département

    La gestion du domaine public routier départemental est l’une des compétences obligatoires des Conseils départementaux, qui a été confirmée par la loi NOTRe.

  • Zoom sur la reconstruction du mur de Beaune sur la Commune d’Eymoutiers

    Le mur de soutènement de la RD 992, d’une longueur de 80 mètres avec une hauteur de        6 mètres, situé dans le site inscrit du Château de Beaune sur la Commune d’Eymoutiers, s’est effondré partiellement le 5 janvier 2016.

  • Zoom sur la réfection générale du pont de Saint-Victurnien

    Le pont de Saint-Victurnien situé sur la RD 3 permet le franchissement de la Vienne et assure le lien entre les deux zones agglomérées de Saint-Victurnien situées sur les deux rives de la Vienne avec de nombreux échanges commerciaux et locaux.

  • Zoom sur l'éclairage des aires de covoiturage par énergie solaire

    Le schéma des aires de covoiturage validé par la Commission permanente du 16 avril 2012 et actualisé par l’Assemblée départementale le 08 février 2018, s’est traduit à ce jour par la réalisation de treize aires en « site propre » et de six aires sur des espaces communaux.

  • Zoom sur les aménagement routiers à l’Est de l’agglomération de Limoges

    Les aménagements routiers à l’Est de l’agglomération de Limoges se répartissent en deux opérations distinctes qui sont menées en parallèle et en concertation entre Limoges Métropole, les Communes concernées (essentiellement Feytiat et Panazol) et le Département.

  • Point sur la vidange du Lac de Saint-Pardoux et les travaux de maintenance du barrage

    Dans le cadre des règles de sûreté des ouvrages hydrauliques qui imposent aux gestionnaires la réalisation d’un diagnostic des barrages, la vidange du Lac de Saint-Pardoux a été réalisée au deuxième semestre 2017. Ainsi, durant cette période, une inspection technique de tous les organes composant le barrage ainsi que des travaux sur ce dernier ont été programmés.