La voirie départementale

 La gestion du domaine public routier départemental est l’une des compétences obligatoires des Conseils départementaux, qui vient d’être confirmée par la loi NOTRe.

  • Cadre d’intervention du Département

    La gestion du domaine public routier départemental est l’une des compétences obligatoires des Conseils départementaux, qui a été confirmée par la loi NOTRe.

  • Le programme particulier d’opérations d’aménagement

    Lors de son Assemblée plénière du 18 octobre 2016, le Département a validé une liste de 12 opérations qui composent le programme particulier d’opérations d’aménagement sur la base d’un recensement de points sensibles sur le réseau départemental, du point de vue notamment de la sécurité routière.

  • Zoom sur le Tour de France 2016

    Lors des étapes qui se sont déroulées les 5 et 6 juillet 2016 sur le territoire haut-viennois, le Tour de France cycliste a emprunté 130 km de voirie départementale, occasionnant une forte mobilisation des services de la collectivité.

  • Zoom sur la requalification d’une section de la RD 941

    La section de la route nationale n°141, située entre Le Breuil et La Barre, a été déclassée du domaine public national et reclassée dans le domaine routier départemental en 2013. Elle est devenue la RD 941.