Espace Coworking 87&Co

Voté en 2017
Fin de travaux : 2019

Suite aux Assises du sport organisées en 2016, l’Assemblée départementale a adopté en 2017 le projet de création, sur le site de Chéops87, d’un espace de travail partagé, ou espace de coworking, au profit des comités départementaux sportifs.

POURQUOI LA CONSTRUCTION DE CET EQUIPEMENT?

Cet aménagement de près de 400 m² a été pensé afin de favoriser le travail collaboratif des comités départementaux haut-viennois.

Il offre de nombreuses possibilités, dont celle de communiquer en visio-conférence via du matériel adapté et performant.

Les locaux implantés sur le site de Chéops 87, à proximité du futur stade d’athlétisme couvert, sont opérationnels depuis le 1er novembre 2019.

350 000 € ont été investis par le Département pour mener à bien ce projet.

Le groupement en charge du projet est BE Bacotech représenté par M. Bienfait, et Appaloosa, architecte d’intérieur représenté par M. Martinez.

POUR QUI ?

Ce nouvel équipement est destiné à répondre à la problématique de conditions de travail et de locaux rencontrées par un certain nombre de comités départementaux sportifs. Doté de fonctions innovantes, il permet l’accueil d’activités planifiées s’appuyant sur des services et des espaces mutualisés pour favoriser les rencontres et les collaborations.

A ce jour, neuf comités sportifs ont déjà pris possession des lieux dont le baseball, le cyclisme, la gymnastique, la rando qui y sont domiciliés. Le rugby, le handball, le handisport, le CDOS et le golf ont aussi adhéré.
D’autres comités ont manifesté leur intérêt pour cette structure et envisage de s'y rendre, tel que le karaté.

LES LOCAUX

Afin d’être agréables et fonctionnels, les locaux proposent :

  • un espace d’accueil ;
  • 150 m² de bureaux répartis en trois types d’espaces (travail individuel, en petit groupe, en point d’échange rapide), pouvant être prêtés sur de courtes durées (pas d’affectations pérennes) ;
  • 3 salles de réunion de 10 à 20 places dont une, cloisonnable, est équipée pour la visioconférence ;
  • un point d’impression ;
  • un accès WIFI et téléphonique ;
  • des espaces des casiers dédiés à chaque comité.

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Les locaux sont accessibles sur abonnement 7 jours sur 7 de 8h à 22h (fermeture à 0h00), 364 jours par an. Une convention annuelle est conclue entre Chéops et chaque comité ayant souscrit un abonnement.

Pour toutes informations concernant les modalités d’abonnement et les conditions d'utilisation de l’espace « 87&co », il convient de contacter l’établissement public industriel et commercial Chéops 87 (05.55.30.08.10), à qui le Département a confié la gestion de cet équipement.

En images

En vidéo

Retour aux événements