Associations intermédiaires

Les associations intermédiaires embauchent des personnes sans emploi   pour les mettre à disposition d’utilisateurs dans le cadre de contrats courts.

  • C'est quoi ?

  • Pour qui ?

  • Comment ?

C'est quoi ?

Les associations intermédiaires embauchent des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles, pour les mettre à disposition de particuliers, entreprises, associations… à titre onéreux.

Parallèlement, elles assurent auprès de ces personnes un accompagnement social et professionnel afin de favoriser leur insertion dans un emploi durable.

Le Conseil départemental accompagne financièrement les  associations intermédiaires pour l‘accompagnement socioprofessionnel des bénéficiaires du RSA.

4 Associations intermédiaires couvrent l'ensemble du département de la Haute-Vienne.

Pour qui ?

Les personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières peuvent intégrer une association intermédiaire (demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires de minima sociaux, personnes de plus de 50 ans…).

Comment ?

Les prescriptions peuvent être effectuées selon le cas par Pôle emploi, les services sociaux ou les référents de parcours du Département, les Missions locales, CAP emploi et le PLIE de l’agglomération de Limoges.Les prescriptions peuvent être effectuées selon le cas par Pôle emploi, les services sociaux ou les référents de parcours du Département, les Missions locales, CAP emploi et le PLIE de l’agglomération de Limoges.