Accéder à son dossier personnel

Les personnes confiées à l'Aide sociale à l'enfance ont la possibilité d'accéder à leur dossier pour le consulter.

  • Comment l'obtenir ?

  • Comment le consulter ?

Comment l'obtenir ?

Adressez une demande écrite, éventuellement en recommandé, à l’attention de Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne précisant les informations suivantes :

  • Nom, prénom du consultant,
  • Adresse d’envoi du dossier,
  • Choix du mode d’accès au dossier.

Et accompagné ce courrier des pièces justificatives suivantes :

  • Extrait d’acte de naissance,
  • Livret de famille ou copie pièce d’identité.

Comment le consulter ?

La communication de ce dossier peut se faire sous trois formes et avec accompagnement, selon le choix du demandeur :

  • consultation gratuite sur place,
  • reproduction aux frais de la personne qui sollicite (photocopie ou support CD-Rom),
  • envoi par courrier électronique sans frais.

Toutefois le choix revient à l’administration si le demandeur n’a pas précisé le mode. En cas de consultation sur place, la communication s’effectue en la présence d’un psychologue ou d’un travailleur social.