Chalonnes Island /The Loire Valley Calypsos

1 CD Maaula Records, 2017

La pochette de l’album est déjà une invitation au dépaysement  proposant palmier, mer, cocktail mais aussi un bon français avec sa baguette de pain sous le bras. Curieux non ?

Comme un clin d’œil, tout droit sorti  des bords de Loire « Chalonnes Island » est le premier album du groupe angevin The Loire Valley Calypso. Ce premier opus s’inspire du répertoire des caraïbes anglophones des années 50 mélangeant des standards de calypso à des compositions plus personnelles.
Originaire des îles de Trinidad et de Tobago, le calypso est une musique apparue à la fin du XIXème siècle issue de différents métissages. Harry Belafonte, en 1966,  avec son album « Calypso » l’a fait connaître au grand public.  Un genre musical qui a été longtemps l’apanage des hommes. Pourtant aujourd’hui, la chanteuse Calypso Rose  lui  insuffle une certaine joie de vivre. Notre combo de joyeux drilles, tout en respectant les codes du genre, jouent  un calypso à l’ancienne au son revisité pour mieux nous séduire. Une musique indiscutablement festive à partager et à déguster tout comme leur cocktail maison.

A vos crayons pour noter la recette :
Voici la formule magique du « Loire Valley Calypsos cocktail ».
A savourer en dansant bien sûr ! http://loirevalleycalypsos.com/#bio

Paulette Trouteaud-Alcaraz

Postez votre commentaire :

Retour aux chroniques