Aurore de Blandine Lenoir

Interprété par Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot... 2017 1 Dvd vidéo Durée : 1 h 29 min

Aurore, la cinquantaine, vit seule avec sa fille Lucie. Sa vie professionnelle bat de l'aile. Serveuse dans un restaurant, elle démissionne peu après l'arrivée du nouveau propriétaire. Plus tard, alors qu'elle aide une amie à vendre un appartement, en se faisant passer pour une acheteuse, elle rencontre "Totoche", son premier amour de jeunesse devenu gynécologue.

Prise de sautes d'humeur et de bouffées de chaleur, elle consulte son médecin qui lui confirme son entrée en ménopause. Parallèlement elle apprend que sa fille ainée, Marina, est enceinte. A la fois bouleversée et inquiète, elle lui conseille de consulter Totoche afin de le revoir...
Une comédie rare proposant le portrait d'une femme en proie à la crise de la cinquantaine, sujet peu évoqué au cinéma. Ce film aborde avec délicatesse et justesse les changements  physiologiques et psychologiques de la ménopause. Le départ des enfants de la maison, mais aussi le refus de plus être considérée comme une femme à part entière par la société renforce le désarroi d'Aurore. Non la vie ne s'arrête pas après 50 ans pour une femme!  avec humour. Agnès Jaoui incarne admirablement ce personnage de femme qui refuse la fatalité!

Paulette Trouteaud-Alcaraz

Postez votre commentaire :

Retour aux chroniques