Sharp Objects

Mini-série américaine de Jean-Marc Vallée Interprétée par Amy Adams, Patricia Clarkson, Chris Messina. HBO, 2018 1 DVD Durée : 8 épisodes x 50 min.

Camille Preaker sort tout juste d'un bref séjour en hôpital psychiatrique. Journaliste au St Louis Chronicle, elle est envoyée dans sa ville natale Wind Gap, par son rédacteur en chef Curry, pour rassembler des informations concernant la disparition de jeunes filles. Durant l’enquête, elle est hébergée dans la maison de son enfance sous l’œil désapprobateur de sa mère. Camille va devoir affronter ses vieux démons et faire face à son passé pour survivre…

Thriller psychologique, cette mini-série adaptée du premier roman de Gillian Flynn « Sur ma peau », est à la fois fascinante et dérangeante. Située dans une petite ville du fin fonds des Etats-Unis, cette histoire nous plonge dans l’Amérique profonde des secrets des belles demeures du Sud. Nous sommes loin du monde des oubliés de la série True Detective. Juste une petite bourgade tranquille presque endormie où les mères façonnent leurs filles sans bruit, sans un cri à l’abri des regards. Un univers féminin où les hommes semblent exclus ou inconsistants face à des femmes destructrices. Pourtant Camille va mener l’enquête au péril de sa santé mentale et devoir assumer un passé qui la ronge, qui l’oblige à se mutiler jour après jour.
Amy Adams est troublante de justesse dans le rôle d’une journaliste tourmentée. Le réalisateur canadien, Jean-Marc Vallée, joue sur les détails pour mieux nous perdre et nous envoyer vers de fausses pistes. Une mise en scène virtuose déjà saluée par la critique lors de ses précédentes œuvres comme la série « Big Little Lies ».
Une série originale à voir absolument !

Paulette Trouteaud-Alcaraz

Postez votre commentaire :

Retour aux chroniques