La voirie départementale

 La gestion du domaine public routier départemental est l’une des compétences obligatoires des Conseils départementaux, qui vient d’être confirmée par la loi NOTRe.

  • Cadre d’intervention du Département

    La gestion du domaine public routier départemental est l’une des compétences obligatoires des Conseils départementaux, qui a été confirmée par la loi NOTRe.

  • Aménagement du carrefour entre la RD 979 et la RD 19, "Le Coudert des Lattes"

    Le carrefour entre RD 979 et la RD 19 situé sur la commune de la Geneytouse, au lieu-dit « Le Coudert des Lattes », a été aménagé au titre du programme particulier d’opérations d’aménagement des routes départementales mis à jour lors de la séance plénière du 21 juin 2018.

  • Réparation du pont de Masléon

    Le pont de Masléon situé à l’Est du département sur la RD 979 permet le franchissement de la Combade.

  • Véloroutes et piste cyclable

    L’année 2018 a vu la concrétisation de deux aménagements cyclotouristiques associés à la voirie départementale et participant plus particulièrement à la valorisation de la station de Saint-Pardoux.

  • RD 420 – Requalification de la section entre Pierre-Buffière et la limite avec le Département de la Corrèze

    La section de la route nationale 20, qui traverse le département sur un axe Nord / Sud, a été déclassée du domaine public national et reclassée dans le domaine routier départemental. Elle est devenue la route départementale n° 420 au Sud de Limoges sur sa section entre Pierre-Buffière et la limite de la Corrèze.

  • Plan d’intervention de fauchage et de débroussaillage sur le réseau routier départemental

    Dans un objectif de sécurité et de maintien de la viabilité du patrimoine routier, les agents des antennes techniques départementales assurent l’entretien régulier des dépendances vertes (accotements, fossés, talus, aires d’arrêts,…) qui représente aujourd’hui un quart de l’activité en régie.