La randonnée

Le Conseil départemental poursuit sa politique en faveur de la randonnée structurée autour de son plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).

Action nouvelle : l’inscription au PDIPR d’une liaison entre Limoges et le lac de Saint-Pardoux

L’inscription en 2018 de cet itinéraire au PDIPR permettra de relier Limoges au site de Chabannes sur la station de tourisme du lac de Saint-Pardoux, via les Communes de Bonnac-la-Côte et de Compreignac. La liaison sera intégrée ultérieurement à une proposition plus globale d’itinérance douce autour du lac, à parcourir en plusieurs étapes.

LES CHIFFRES :

  • 3 930 km de boucles et liaisons inscrites au PDIPR (correspondant à 282 circuits répartis sur 166 communes), 300 km de sentiers de grande randonnée (GR) de Pays et 200 km de sentiers de GR, 234 itinéraires bénéficiant d’une topofiche téléchargeable gratuitement sur le site www.randonnee-hautevienne.com
  • 38 883 € dédiés à la signalétique et à l’achat de matériel pour la randonnée, à l’aide à l’aménagement et à l’entretien par les Communes des chemins inscrits au PDIPR, au partenariat avec le Comité départemental de randonnée pédestre.