Aides aux communes

Les dossiers des aides aux communes et à leurs groupements déposés ont été validés sans nouveaux réexamens.  Le volume des tranches financières a été augmenté pour que les collectivités locales soient des acteurs moteurs de la reprise.

Les dossiers des aides aux communes et à leurs groupements déposés ont été validés sans nouveaux réexamens. Le volume des tranches financières a été augmenté pour que les collectivités locales soient des acteurs moteurs de la reprise. Une session dématérialisée des CDDI (aides aux communautés de communes) a été organisée mi-mai, et une consultation des maires est en cours pour les CTD. 2 M€ seront attribués sur ces sessions.

Pendant toute la durée du confinement, l’agence technique départementale (ATEC 87) a poursuivi son activité d’assistance aux collectivités locales dans les domaines de l’informatique, de la voirie, des bâtiments, du numérique, de l’économie, ou encore du fonctionnement des stations d’épuration. Cette action a contribué à la continuité des services au public et facilité la relance.