Chef d’équipe spécialisé (H/F)

Référence : N° 121/2017

Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 01/12/2017 inclus

Filière technique

Auprès :

Pôle déplacements et aménagement
Direction des routes
Antenne d’exploitation

Fonction :

Chef d’équipe spécialisé (H/F)

Cadre/Grade :

Titulaire ou lauréat du concours

  • Agent de maitrise
  • Agent de maitrise principal

          Catégorie :

          C

          Lieu de travail :

          3, rue Panhard Levassor – 87270 LIMOGES

          Missions :

          Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’antenne d’exploitation et du garage, l’agent assure la conduite de chantiers de travaux routiers sous la direction du chef de l’antenne.

          Activités du poste

          A ce titre l’agent devra :

          • Encadrer des travaux confiés aux équipes,
          • Planifier, coordonner les chantiers spécialisés réalisés en régie,
          • Réaliser les travaux spécialisés d’entretien du domaine public routier départemental,
          • Entretenir les abords routiers,
          • Préparer les chantiers (métrés, quantités, approvisionnement…),
          • Etablir des comptes rendus de chantiers et des constats de travaux,
          • Rédiger des rapports sur les travaux réalisés,
          • Organiser et animer le travail des équipes sous sa responsabilité, avec participation sur le terrain,
          • Assurer la formation des nouveaux agents de l’équipe,
          • Garantir de manière constante les conditions d’hygiène et de sécurité au travail des agents sous sa responsabilité.

          Compétences :

          Savoirs

          • Etre titulaire d’un CAP ou BEP (maçonnerie, bâtiments, travaux publics),
          • Avoir des connaissances affirmées en entretien et exploitation des routes et ouvrages d’art, et des règles de sécurité,
          • Etre titulaire du permis de conduire C (poids lourds) apprécié.

                Savoir-faire

                • Capacités manuelles,
                • Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptation,
                • Expérience souhaitée dans le domaine de l’encadrement,
                • Bonne connaissance des outils bureautiques,
                • Aptitude au travail en équipe.

                  Savoir-être

                  • Qualités relationnelles,
                  • Réactivité face aux demandes de travail en urgence,
                  • Disponibilité (astreintes, interventions en dehors des heures normales de services),
                  • Capacité d’écoute et de discrétion,
                  • Respect des procédures validées par l’Institution.

                    Personnes à contacter :

                    Monsieur Christophe MATHOU
                    Directeur des routes
                    05.44.00.12.43

                    Monsieur Vincent REDON
                    Responsable de l’antenne d’exploitation
                    05.55.38.83.33

                    Modalités de remise des candidatures :

                    Les candidatures devront être constituées :

                    • d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 121/2017
                    • d’un curriculum vitae détaillé
                    • de la photocopie du/des permis de conduire et des diplômes

                    et devront être adressées jusqu’au 01/12/2017 inclus à :

                    Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
                    Pôle ressources
                    Direction des ressources humaines
                    11 rue François Chénieux
                    CS 83112
                    87031 LIMOGES CEDEX 1