Passerelle au Lac de Saint-Pardoux

Voté au budget : 12 février 2019
Fin des travaux : été 2020

ne passerelle reliera les deux rives du lac de Saint-Pardoux pour l'été 2020.

POURQUOI CE NOUVEL AMENAGEMENT ?

Poursuivant son plan d’aménagement de la station touristique du lac de Saint-Pardoux dont il est propriétaire, le Département a choisi de construire pour l’été 2020 une passerelle entre les sites de Santrop et Chabannes.

Cette passerelle reliera les deux pôles d’activités du lac que sont Santrop et Chabannes, et permettra aux haut-viennois et touristes de profiter plus aisément de toutes les activités proposées : piscine et accrobranches à Santrop ; activités nautiques et tir à l’arc à Chabannes.

QUAND ET COMMENT ?

D'un montant de 1,7M€ HT, le projet retenu s'intégrera au paysage et offrira des bancs et belvédères, faisant ainsi de la passerelle plus qu'un lieu de passage, un véritable lieu de vie du lac.

Large de 3 mètres et longue de 130 mètres, cette passerelle ouverte vers le lac permettra le passage des piétons et cyclistes « pied à terre ». Les travaux sur les fondations des appuis commenceront à l’automne avec un abaissement du niveau du lac, avant ceux sur les structures hors de l’eau au printemps 2020.

En images

Retour aux événements