Haute-Vienne développement

Voté au budget : 12 février 2019
Fin des travaux : 2021

Afin de simplifier les démarches des usagers et assurer une visibilité à plusieurs organismes qu'il accompagne financièrement, le Département a souhaité créer un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) à compter du 1er juin 2019.

HAUTE-VIENNE DEVELOPPEMENT C’EST QUOI ?

Dénommée "Haute-Vienne Développement", cette véritable agence des territoires, permettra de regrouper différentes structures départementales qui apportent conseil et assistance aux élus et particuliers.

Il s'agira dans le domaine de l'ingénierie des territoires de l'ATEC, du CAUE, du SYDED, du Comité départemental du Tourisme et d'une antenne de promotion et de gestion des sites départementaux. Un volet habitat y sera également adossé avec l'ADIL, l'AIS (agence immobilière sociale) et Soliha.

OÙ ET QUAND ?

Implantés dans un bâtiment unique et fonctionnel situé boulevard de Vanteaux au sein d'une maison de l’ingénierie et de l’habitat construite à cet effet par le Département d'ici 2021, ces structures pourront ainsi mutualiser des fonctions et s'inscrire dans une démarche départementale.

Retour aux événements