Centre départemental de l'enfance et de la famille

Voté au budget : 12 février 2019
Fin de travaux : 2021

Transformation en vue pour le quartier du Chinchauvaud à Limoges, qui devrait accueillir à l’horizon 2021 le CDEF, établissement départemental lié à la protection de l’enfance.

POURQUOI LA CONSTRUCTION DU CDEF?

L’objectif de ce projet et de créer un nouvel ensemble bâti adapté, en phase avec les normes réglementaires d'accueil d'enfants et qui permette de regrouper toutes les structures d'accueil de l'aide sociale à l'enfance.

Implanté sur le site du Chinchauvaud à Limoges, ce regroupement de plusieurs unités d’accueil des enfants confiés au Département au titre de l’aide sociale à l’enfance, permettra de les accompagner dans un cadre sécurisant jusqu’à leur majorité. Les travaux viennent de débuter en janvier 2019 pour aboutir en 2021.

COMMENT ?

Une fois la déconstruction des bâtiments terminée, une entreprise interviendra afin de procéder au concassage des gravats. Cette méthode répond à un double-objectif : réduire la quantité de déchets produits et limiter le trafic des camions aux abords du chantier. En effet, les matériaux issus du concassage seront réutilisés lors de la phase de terrassement. Cette étape devrait intervenir d’ici la fin du mois de mars 2019.

Retour aux événements