Randonnée du samedi : Tourbière des Dauges

Pour les férus de nature et de défi sportif, rendez-vous à la Tourbière des Dauges le samedi 7 septembre. Venez découvrir les pépites haut-viennoises que sont la Tourbière et l'Arboretum de La Jonchère-Saint-Maurice.

18,5 km : Pour les randonneurs motivés, "Parcours Défi"

Une véritable succession de surprises vous attendent sur ce parcours exigeant! Après un passage devant la pierre tremblante, vous rejoindrez l'Arboretum de la Jonchère-Saint-Maurice où vous pourrez admirer les rares essences d'arbres qui font sa renommée. Puis direction la pierre branlante et les superbes panoramas du Puy de la Garde avant un retour par la Tourbière des Dauges jusqu'au bourg de Saint-léger-la-Montagne.

Attention, le parcours "Défi" porte bien son nom : il est réservé aux bons randonneurs car il présente un dénivelé important. Points de ravitaillement tout au long du parcours.

  • Rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Léger-la-Montagne à 10h.

7,5 km : Pour les curieux de la nature, "Parcours Tourbière"

Le circuit « Tourbière » est une invitation à la découverte de la réserve naturelle de la Tourbière des Dauges. Au détour de cette randonnée familiale, vous allez tout comprendre sur cet écosystème et la flore qui y est préservée  … sans oublier les panoramas à couper le souffle !

  • Rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Léger-la-Montagne entre 9h et 15h en fonction de votre choix d'horaire à l'inscription (départ en navette toutes les 15 minutes depuis le bourg de Saint-Léger-la-Montagne). Puis départ à pied depuis la Maison de la Réserve à Sauvagnac.

Les animations

Un village avec des animations sera proposé tout l'après-midi dans le bourg de Saint-Léger-la-Montagne. Venez profiter d'artistes locaux, vous essayer aux jeux traditionnels en bois ou encore découvrir plus d'informations sur les spécificités de l'Arboretum.