Le festival Coquelicontes

Du 13 au 26 mai 2019

Du 13 au 26 mai 2019, le festival itinérant Coquelicontes fait son retour en Haute-Vienne. Partage, rencontres et échanges sont les maîtres mots de ce rendez-vous culturel.

Le festival Coquelicontes, c'est quoi?

Organisé par l'ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) et la bibliothèque départemental de prêt, le festival Coquelicontes revient du 13 au 26 mai pour sa 23ème édition.

Cette édition 2019 met un point d'honneur à rendre la culture accessible à tous. Ainsi   parmi sa programmation, de nombreux spectacles seront adaptés aux personnes aveugles  ou malvoyantes, aux personnes atteintes de  déficience mentale et 4 spectacles seront joués ou traduits en langue des signes française. Par  ailleurs, des balades contées seront   rendues accessibles grâce à la mise à disposition gratuite de joëlettes par l’association H.Cap*Nature 87.

À noter : un bœuf d'inauguration se déroulera le lundi 13 mai 2019 à 20h30 à l'Espace Noriac. 

Une nouvelle fois, le conte sera source de plaisir, de partage et de rencontres.

Un festival accessible à tous

Petits ou grands, tout le monde est le bienvenu au festival Coquelicontes.

Les contes sont une source de plaisir, de partage et de rencontres. Ils permettent de comprendre le monde pour mieux l’appréhender et en devenir l’acteur. C’est aussi une porte d’entrée importante pour le livre et la lecture.

Dans une démarche de solidarité et d'accès à la culture pour tous, le festival Coquelicontes s’ouvre aux personnes handicapées. En effet, certains spectacles sont accessibles aux personnes atteintes de déficience mentale, aux aveugles ou malvoyantes, aux personnes sourdes ou malentendantes...

Solidarité, échange et ouverture à l'autre, le festival est un temps fort de la vie culturelle de la Haute-Vienne.

Le programme du festival

Retour aux événements