Le festival Coquelicontes

Du 8 au 21 mai 2017

Du 8 au 21 mai 2017, le festival itinérant Coquelicontes fait son retour en Haute-Vienne. Partage, rencontres et échanges sont les maîtres mots de ce rendez-vous culturel.

Le festival Coquelicontes, c'est quoi?

Organisé par la Bibliothèque départementale de prêt et le Centre Régional du livre, le festival Coquelicontes revient du 8 au 21 mai 2017 pour sa 21ème édition.
Durant 14 jours, 38 communes haut-viennoises vont accueillir ce festival itinérant dans leurs bibliothèques, crèches, écoles, maisons de retraite ou encore centres culturels …
16 conteurs parcourent la région avec une grande variété de spectacle de conte, du traditionnel au plus contemporain.
Veillées, apéros contés, siestes, goûters, ou séances jeune public, Coquelicontes est un festival culturel, source de diversité et de rencontres.

Un festival accessible à tous

Petits ou grands, tout le monde est le bienvenu au festival Coquelicontes.

Les contes sont une source de plaisir, de partage et de rencontres. Ils permettent de comprendre le monde pour mieux l’appréhender et en devenir l’acteur. C’est aussi une porte d’entrée importante pour le livre et la lecture.

Dans une démarche de solidarité et d'accès à la culture pour tous, le festival Coquelicontes s’ouvre aux personnes handicapées. En effet, certains spectacles sont accessibles aux personnes atteintes de déficience mentale, aux aveugles ou malvoyantes, aux personnes sourdes ou malentendantes...

Solidarité, échange et ouverture à l'autre, le festival est un temps fort de la vie culturelle de la Haute-Vienne.

Le programme du festival

Retour aux événements