Le festival Coquelicontes

Du 22 mai au 3 juin 2018

Du 22 mai au 3 juin 2018, le festival itinérant Coquelicontes fait son retour en Haute-Vienne. Partage, rencontres et échanges sont les maîtres mots de ce rendez-vous culturel.

Le festival Coquelicontes, c'est quoi?

Organisé par la Bibliothèque départementale de prêt et le Centre Régional du livre, le festival Coquelicontes revient du 22 mai au 3 juin 2018 pour sa 22ème édition.

149 spectacles seront proposés pendant cette quinzaine, dont 58 représentations en Haute-Vienne.
Ce festival itinérant se produira dans les bibliothèques, crèches, écoles, maisons de retraite ou encore centres culturels … Mais c’est aussi un festival pour tous avec des veillées, des apéros, balades et goûters contés.

Cette année, des conteurs et conteuses venus du Burkina Faso, de Martinique, de Pologne, du Canada mais aussi de France seront présents. Parmi eux, François Dieuaide, un conteur haut-viennois, présentera La fontaine à quatre pattes, avec une traduction "live" en langage des signes, par Caroline Saux.

À noter : un bœuf d'inauguration se déroulera le 22 mai à 20h30 au Pôle de Lanaud à Boisseuil.
La cérémonie de clôture, le 3 juin, se fera dans le parc du château de Bosmie-l'Aiguille. 

Une nouvelle fois, le conte sera source de plaisir, de partage et de rencontres.

Un festival accessible à tous

Petits ou grands, tout le monde est le bienvenu au festival Coquelicontes.

Les contes sont une source de plaisir, de partage et de rencontres. Ils permettent de comprendre le monde pour mieux l’appréhender et en devenir l’acteur. C’est aussi une porte d’entrée importante pour le livre et la lecture.

Dans une démarche de solidarité et d'accès à la culture pour tous, le festival Coquelicontes s’ouvre aux personnes handicapées. En effet, certains spectacles sont accessibles aux personnes atteintes de déficience mentale, aux aveugles ou malvoyantes, aux personnes sourdes ou malentendantes...

Solidarité, échange et ouverture à l'autre, le festival est un temps fort de la vie culturelle de la Haute-Vienne.

Le programme du festival

Retour aux événements