Dématérialisation des marchés publics : 6 réunions d’information

Du 7 au 22 novembre

Entreprises, artisans et commerçants, le Département organise des réunions d’information sur la dématérialisation des marchés publics et de la facturation.

  • Le principe

  • 6 réunions

  • Au programme

Le principe

Depuis le 1er octobre 2018, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, comme tous les acheteurs publics, doit dématérialiser la procédure de passation de ses marchés de plus de 25 000 €.

À partir du 1er janvier 2019, toutes les factures quel que soit leur montant, des entreprises de plus de 10 salariés devront parvenir au Département par voie dématérialisée, via la plateforme Chorus pro. Cette obligation s’étendra à toutes les entreprises à compter du 1er janvier 2020.

Entreprises, artisans ou commerçants locaux vont devoir s’adapter à ces nouvelles procédures.

6 réunions

Le Département de la Haute-Vienne a fait le choix de vous accompagner et de vous aider à effectuer ces démarches, par plusieurs biais :

Au total, 6 réunions d’information sont organisées dans plusieurs communes de Haute-Vienne. Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit de se rendre sur le lieu de réunion à l’heure indiquée. Ces ateliers pratiques dureront 1h30 maximum.

Réunions d'informations

Mercredi 7 novembre

à 14h

Limoges

Hôtel du Département
Salle de l'Assemblée
11 rue François Chénieux

Jeudi 8 novembre

à 18h30

Saint-Yrieix-la-Perche

Salle Attane
4 rue des Plaisances

Lundi 12 novembre

à 18h30

Bellac

Centre culturel
6 rue des Rochettes

Jeudi 15 novembre

à 18h30

Châteauneuf-la-Forêt

Salle de permanence (sous la mairie)
2 place du 8 mai 1945

Lundi 19 novembre

à 18h30

Saint-Junien

Salle Amédée Burbaud
Palais des sports
3 boulevard Marcel Cachin

Jeudi 22 novembre

à 18h30

Limoges

Hôtel du Département
Salle de l'Assemblée
11 rue François Chénieux

Au programme

Ces ateliers pratiques dureront 1h30 maximum.

Au programme :

  • démonstrations de retrait de dossier de consultation des entreprises, dépôt d’une offre ;
  • vidéo tutorielle d’utilisation de la plateforme Chorus pro (dématérialisation des factures) ;
  • temps d’échange avec la salle

Pour toutes questions, contactez la Direction de la commande publique au 05-44-00-14-22 ou par mail : commande.publiqueping@haute-viennepong.fr

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