Challenge du fair-play 2017

Le 05/07/2017

Le mercredi 5 juillet, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a récompensé 4 équipes de jeunes footballeurs pour leur bon esprit sportif sur le terrain à l’occasion du Challenge du fair-play, organisé par le Département et le District de football.

Promouvoir le fair-play sur les terrains de foot

Le Conseil départemental et le District de football de la Haute-Vienne se mobilisent pour lutter contre la violence sur les terrains et au contraire favoriser le bon esprit sportif. Pour ce faire, ils ont créé le Challenge du fair-play il y a maintenant 21 ans.

Depuis 2 ans, le challenge fair-play est devenu plus pédagogique : il ne s’adresse plus aux seniors, mais aux jeunes des catégories U15 et U17.

Le challenge s’est déroulé sur la période de janvier à mai 2017. Tout incident (cartons, expulsions...) pendant ou hors match est compté en points négatifs. A contrario, toute action menée par le club dans le cadre du Programme éducatif fédéral est valorisée et rapporte des points positifs.

Les 4 équipes lauréates de ce challenge du fair-play sont :

  • Catégorie "U15-1ère division" : Entente Avenir Nord Foot 87/Bessines-sur-Gartempe
  • Catégorie "U15-2ème division" : Entente Le Palais-sur-Vienne/CAPO Limoges
  • Catégorie "U17-1ère division" : Entente Le Palais-sur-Vienne/CAPO Limoges
  • Catégorie "U17-2ème division" : Jeunesse Sportive Limoges Lafarge

Chacune a reçu ce mercredi 5 juillet, des équipements complets offerts par le Département de la Haute-Vienne (maillots, shorts et chaussettes aux couleurs du club) et un ballon.

Retour aux événements