3 ans d’actions

Le mercredi 28 novembre 2018

Après 3 ans d’actions, le Département de la Haute-Vienne organise une réunion publique le 28 novembre 2018 à 18h30 à l’Espace du Crouzy de Boisseuil. 

  • LE DÉROULÉ

  • POSEZ VOTRE QUESTION

LE DÉROULÉ

L’objectif de cette réunion est de présenter les actions menées par le Conseil départemental sur les 3 dernières années, ainsi que les grands projets, en cours ou à venir.

La soirée se déroulera en 3 temps et chaque table ronde sera suivie d'une série de questions-réponses :

  • Table ronde n°1 : Le département investit pour la Haute-Vienne

Plusieurs dispositifs départementaux d’aide aux projets des territoires seront présentés lors de cette table ronde et illustrés par des témoignages : le soutien aux projets communaux et intercommunaux, les aides à l’immobilier d’entreprise, à l’agriculture… mais aussi l’état du déploiement de la fibre optique en Haute-Vienne ou encore les investissements sur les infrastructures et la voirie.

  • Table ronde n°2 : Un département plus solidaire

Cette table ronde sera centrée sur le cœur de compétence de la collectivité
départementale : les solidarités.
On y parlera notamment de Haute-Vienne Santé, la complémentaire santé solidaire créée en septembre dernier, mais aussi du bien-vieillir, avec un zoom sur la construction de logements adaptés aux personnes en perte d’autonomie en zone rurale, ou de la nécessaire création de lits en Ehpad.

  • Table ronde n°3 : Bien vivre en Haute-Vienne

Cette table ronde abordera plusieurs enjeux liés notamment à l’implantation des services du département, qui forment un maillage équilibré du territoire.
Elle permettra aussi de faire le point sur la politique touristique, sportive et culturelle que mène la collectivité pour faire rayonner la Haute-Vienne. Des zooms seront ainsi faits sur les travaux à Rochechouart et Châlucet, sur le développement du lac de Saint-Pardoux, sur les Assises du sport et ses suites...

La soirée sera conclue par la présentation des projets à venir dans les prochaines années, ainsi que d’un échange avec la salle avec des questions/réponses.

POSEZ VOTRE QUESTION

Cette réunion sera aussi l’occasion d’échanger avec vos élus départementaux.
Solidarité, investissements, tourisme, amélioration du cadre de vie… Vous pouvez dès à présent poser vos questions.

Pour cela, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

Sur Twitter : posez vos questions dès maintenant avec le #3AnsActions87

Sur Facebook : rendez-vous sur le compte Facebook du Département, https://www.facebook.com/departementhautevienne et posez votre question.

En complétant le formulaire en ligne

Une boîte à questions sera également à votre disposition dans l’espace du Crouzy à Boisseuil, le jour de la réunion.

De nombreuses questions posées par les internautes seront adressées directement aux élus lors de cette soirée évènement.
Pour toutes celles auxquelles les élus ne pourront répondre en direct, une réponse écrite sera rédigée ultérieurement.

Retour aux événements