Saint-Just-le-Martel s'expose au Département

Le 25 septembre 2019

Dans le cadre du Salon international de la caricature, du dessin de presse et d'humour qui se déroulera du 28 septembre au 6 octobre 2019, l'Hôtel du Département accueille l'exposition de Steve Bell jusqu'au 31 octobre.

Les oeuvres de Steve Bell sont parsemées de références à des images emblématiques de diverses natures et époques (peintures, photographies, dessin) faisant partie de notre patrimoine artistique et visuel, ou du patrimoine anglo-saxon, pour le moins.
Steve Bell est né en 1951 à Walthamstow (East London). Il débute une carrière en tant qu'auteur freelance en 1977 et ses dessins commencent à être publiés dans des journaux diffusant des bandes dessinées pour enfants et dans des magazines.. En 1981, le rédacteur en chef du Guardian, l'embauche pour faire une bande dessinée quotidienne intitulée" If..." qui est toujours publiée. En 1990, on lui propose également de faire de façon occasionnelle la caricature politique qui accompagnera les grands sujets d'actualité. 4 ans plus tard, il devient le caricaturiste en titre du journal, ce qu'il est encore aujourd'hui.

L'hôtel du Département Haute-Vienne accueille l'exposition de Steve Bell "40 années de caricatures politiques.Emprunts, détournements, pastiches, références..", où l'artiste revisite l'actualité politique des dernières décennies.

Infos pratiques :

  • Entrée gratuite
  • Du 23 septembre au 31 octobre 2019 - du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30
  • Hôtel du Département - salle des pas perdus
  • 11 rue François Chénieux - Limoges

En images

Retour aux actualités