COVID-19 – Tests effectués par les laboratoires vétérinaires

Le 06 avril 2020

Le Ministère de la santé vient d’autoriser les laboratoires vétérinaires  à pratiquer des tests de dépistage du Covid-19. Le laboratoire départemental de la Haute-Vienne est prêt, comme l’expliquait son directeur dans le reportage de France 3 Limousin réalisé vendredi dernier. Pour commencer ces tests, le labo attend désormais les consignes des autorités sanitaires.

Dans un courrier envoyé en fin de semaine dernière, Jean-Claude Leblois, président du Conseil départemental, attirait l’attention du ministre de la Santé sur la capacité du laboratoire départemental à effectuer ces tests afin de lutter contre la propagation du virus. 

Le laboratoire départemental de la Haute-Vienne est prêt, comme l’expliquait son directeur dans le reportage de France 3 Limousin réalisé vendredi dernier, à retrouver dans le journal du 19/20 en date du 4 avril 2020 (à 11'50) :  https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-limousin

Pour commencer ces tests, le labo attend désormais les consignes des autorités sanitaires.

Dans cette période exceptionnelle, le Département continuera autant que se peu à mettre les moyens qui sont les siens pour contribuer efficacement au combat collectif contre cette épidémie.

Retour aux actualités