COVID-19 – Distribution de 16000 masques : priorité aux établissements de santé

Le 06 avril 2020

Le Département va mettre à la  disposition des  personnels soignant intervenant dans les EHPAD et auprès des personnes âgées les 16 000 premiers masques qu’il vient de recevoir via la commande groupée des collectivités de la Nouvelle-Aquitaine.

Ces derniers seront distribués sous l’autorité de la  plateforme du CHU de Limoges et  des autorités sanitaires. Loin de verser dans la polémique sur la destination des masques, Jean-Claude Leblois se satisfait d’avoir pu travailler en bonne intelligence avec a Préfète de  Région,le directeur régional de l’ARS,et leurs représentants dans le département de la Haute-Vienne. Comme le rappelle Fabienne Buccio, Préfète de la Nouvelle-Aquitaine, dans un courrier reçu ce jour par Jean-Claude Leblois « nous  avons un vif besoin de masques pour les professionnels engagés en première ligne pour sauver la vie de nos concitoyens dont l’état est le plus grave ».

Le Département de la Haute-Vienne présente sur son territoire un CHU, dont la vocation générale est d’accueillir des patients de la Haute-Vienne et des départements limitrophes comme des départements de  l’Est de  la  France lourdement impactés par l’épidémie de Covid-19. Le sens des priorités et l’esprit de  solidarité  animent le Département  et sa majorité, c’est donc avec cette philosophie qu’il entend gérer la répartition de cette  première  livraison de masques comme cela sera le cas pour les suivantes.

Retour aux actualités